Dernières Nouvelles
Accueil / FUTSAL / Ligue 2 Futsal : Maxime Lelièvre nous parle de la saison d’Hérouville Futsal et du match qui les opposera à Nantes C’West

Ligue 2 Futsal : Maxime Lelièvre nous parle de la saison d’Hérouville Futsal et du match qui les opposera à Nantes C’West

 

Foot Actu : Bonjour Maxime, comment vas tu ?
Pourrais-tu nous faire un retour sur votre dernière victoire à domicile avec ton « Coup du Chapeau »  ?

Maxime : Ca va bien merci !

Une victoire méritée au vu du match!

Mon triplé reste anecdotique…c’est pas le premier de la saison ahah !!!

 

Foot Actu : Quel regard portais tu sur Herouville Futsal avant ta signature ? Ce regard a t’il changé depuis que tu as signé ?

Maxime : Je connaissais déjà le club pour y avoir jouer en ligue 1, à l’époque… Donc je savais où j’allais et avec qui !!!

 

Foot Actu : Pourquoi avoir choisi HF ? 

Maxime : C’est assez simple : c’est la meilleure équipe dans la region avec les meilleurs joueurs !

Enfin quand on voit Amin (Arbouz) et le Pti Tarek (Baghit) on se dit que tout le monde peut jouer… (Rires)

Avec Tarek, on est en présence d’un futur « crack ». Si il est sérieux, il a tout pour réussir le gamin !

Foot Actu : Que t’inspire le projet d’HF?

Maxime : Le projet était vraiment intéressant : déjà s’imposer au niveau national et puis dans les 2/3 ans monter en ligue 1 et sur le long terme, créer notre propre école de futsal afin d’initier les jeunes du quartier (car il y a vraiment de bons Petits jeunes…)

L’Avenir c’est les jeunes, pas nous donc je trouve ça intéressant pour la ville d’Herouville et le club !

 

Foot Actu : Comment juges-tu votre début de saison?

Maxime : Notre début de saison est plutôt bon et intéressant. On est dans la continuité de la saison dernière avec le beau parcours réalisé en coupe de France.

Le seul regret je pense, c’est notre match à Bagneux, chez eux (Défaite 8-7). On réalise un gros match contre Paris-Acasa (2ème) (Victoire 6-5) à la maison et la semaine suivante on va s’incliner chez le dernier…

On devrait être premier, aujourd’hui nous sommes 3ème et nous devons attendre un faux pas de nos adversaires direct!!

Mais ça reste vraiment encourageant pour l’année prochaine.

 

Foot Actu : Quitter Douvres n’a t’il pas été un déchirement ?

Maxime : Ce qui m’a le plus embêté c’est d’avoir commencé un projet Futsal avec Aurelien Thoris et de l’arrêter en quittant Douvres. C’était le deal avec le Président!!

Derrière ça, j’ai vécu deux bonnes saisons en herbe comme en salle. Deux belles aventures humaines. Si c’était à refaire je signe tout de suite avec les mêmes personnes bien-sûr.

 

Foot Actu : Qu’est-ce qu’il manque à HF pour viser plus haut?

Maxime : Sincèrement pas grand chose, continuer à travailler tactiquement et défensivement.

L’arrivée de Marouf (gardien de but de l’équipe de France) nous fait du bien et sur le plan offensif nous sommes assez costaud.

Donc l’avenir nous le dira si on garde tout le monde!!

Travailler sur le plan de la ponctualité pour certains (Rires) (Nabil, Samir, Tarek…), c’est impressionnant les 3, c’est une folie toujours en retard.

 

Foot Actu : Invaincu à domicile, vous avez connu des fortunes diverses à l’extérieur ?Comment l’expliques-tu ?

Maxime : A domicile on est intouchable en espérant que ça nous porte pas préjudice aujourd’hui.

Le fait  d’avoir un public énorme et chaud bouillant emmené par Lokman (Driss EL Arabi) nous transcende..

A l’extérieur, c’est un peu plus compliqué mais ça reste correct dans l’ensemble malgré deux faux pas à Champs Futsal et Bagneux.

 

Foot Actu : Comment tes passions pour le futsal et le football sont-elles nées ?

Maxime : Ma passion pour le football est venu de mes parents, j’ai été bercé dans le foot, mon père a joué en d4 à l’époque (lol) et ma mère a joué au foot donc pas le choix…

ça va faire 26 ans que je fais du foot, c’est la première année que j’arrête complètement le foot en Herbe. ça me fait bizarre mais du bien en même temps car d’accumuler les deux physiquement c’est pas facile!!

Le Futsal est venu en 2010 où Philippe Fourier est venu me voir dans un bar de Douvres où je buvais une mente à l’eau..

Je le connaissais un peu et il voulait m’initier au Futsal et j’ai commencé avec Nabil et Samir avec Douvres où on remportait déjà tout dans la région. On a fait une demi-finale de coupe de France et j’ai eu la chance de faire une détection en équipe de France avec nabil : une belle aventure humaine!

 

Foot Actu : Quelles sont les qualités nécessaires pour être un excellent joueur de futsal ?

Maxime : Avoir une bonne condition physique, tactique, technique, rapidité et assimiler tous ça en même temps c’est pas facile, surtout pour notre Amin mdr.

Foot Actu : Au futsal, le jeu collectif est-il important ?

Maxime : Bien sur que le collectif est important. Après ce qui fait notre force, c’est plus nos individualités.

A tout moment ça peut partir de partout avec Tarek, Nabil et notre capitaine avec sa frappe du pied gauche chirurgicale… (hahaha!!)

 

Foot Actu : Quelles sont les différences entre le futsal et le football ?

Maxime : C’est deux surfaces différentes, ce ne sont pas les mêmes efforts. Sur herbe, tu as le temps de récupérer c’est pas les mêmes appels ! En salle tu peux pas te cacher ou récupérer. Cela va se voir tout de suite, ce sont des efforts diffèrents avec une mise en place différente, mais je prend plus de plaisir en salle qu’en herbe maintenant!!
Foot Actu : Quels sont tes plus beaux souvenirs en tant que joueur de Foot et de Futsal ?

Maxime : En herbe avec l’Ajs ouistreham mon club de cœur, premiere année de senior a 17 ans et on fait 4 montées d’un coup ph, dsr, dh et cfa2 : une aventure de malade avec les Frères Dan, Chesnel, Dedevant et j’en passe avec des vieux brisquards… Et les jeunes étaient à l’écoute à l’époque…(Tarek)lol.

Niveau Futsal la plus belle aventure reste avec Douvres au tout début avec une demi finale de coupe de France à Clermont où on avait battu des équipes comme le fc erdre, Paris acasa qui évoluaint en ligue 1, à l’époque. Bien sur, la détection en équipe de France ça fait toujours plaisir..

 

Foot Actu : Penses-tu qu’un jour, le futsal aura la même visibilité médiatique que le football ?

Maxime : Peut être pas la même médiatisation mais je pense qu’avoir quelques matchs diffusés par week end ça pourrait être sympa, et puis ce week end il y a le premier match de Futsal qui sera diffusé sur (canal plus sport) à 14h00 ce dimanche :  Toulon contre le Sporting Paris, c’est donc encourageant pour la suite!!

 

Foot Actu : Quels sont les objectifs et les ambitions pour le futur, pour toi personnellement et pour le groupe ?

Maxime : Les objectifs pour l’instant je n’y pense pas trop, il reste 3 matches et celui de demain est vraiment primordial pour éncore espérer quelque chose. Nantes Bela va à Laval chose qui n’est pas facile à faire et Paris Acasa va à Bagneux avec un effectif très réduit donc il y a une carte à jouer : à nous d’être serieux et continuer d’être invaincu à domicile, c’est un objectif…

Pour le groupe je pense que on a pas trop de soucis à ce faire. L’année prochaine avec le même groupe on va récupéré Aziz qui est blessé depuis 1 mois et demi, Marouf qui j’espere va continuer et faire une saison complète, Djamel qui connait vraiment le Futsal donc il y a moyen de faire quelque chose de bien la saison prochaine!! Juste changer le coach ça serait pas mal hahahaha!!il a fait du bon travail pour une première année!!reste à confirmer

L’année prochaine une montée en ligue 1…
Un pronostic pour le match d’aujourd’hui ?

Maxime : Pas le choix, obtenir la victoire si on veut encore croire en quelque chose et puis on est chez nous donc pas le choix..avec deux buts du pied gauche de notre capi…hahaha.

Tradition oblige, à toi le mot de la fin…

Mes derniers mots iront pour toi ibra et à Foot Actu 14!! Merci à toi de mettre en avant le foot et le Futsal bas normand avec les vidéos ou interviews !!

A demain mon vieux!

IG

 

Voir aussi

Finale de la Coupe de Basse Normandie Futsal entre La Guérinière et Villers sur Mer

Ce mercredi est une date importante dans le calendrier des amoureux de futsal. En effet, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *