Dernières Nouvelles
Accueil / INFOS / (Interview) : Florian Bouaziz (As Verson) « Demain on ne se prendra pas la tête, on est le petit poucet de la Coupe »

(Interview) : Florian Bouaziz (As Verson) « Demain on ne se prendra pas la tête, on est le petit poucet de la Coupe »

(Entretien)

L’As Verson, Le petit poucet de la Coupe de Basse-Normandie, qui évolue en Division d’Honneur Régionale, reçoit ce samedi après-midi l’ogre Mondevillais, Champion de Division d’Honneur.

Florian Bouaziz livre ses impressions en amont de la demi-finale de la Coupe de Basse-Normandie face à son ancien club formateur, l’Uson Mondeville.

Florian, Samedi à 18h00, tu retrouves Mondeville, un club que tu connais bien…

Quel souvenir gardes-tu de ton passage à l’USONM ?

Sportivement, que de bonnes choses.

  • Une montée en 16ans nationaux.
  • 2 superbes parcours en Gambardella (quarts et huitièmes de finale)
  • La CFA2 et la DH.

(Florian en 16 ans Nationaux)

(En DH avec Mondeville)

J’ai cotoyé de très bons joueurs tant sur le terrain qu’en dehors.
Cependant, mes dernières saisons ont été compliquées avec des blessures sérieuses (croisés, fracture de fatigue) qui m’ont contraint à arrêter le foot pendant 2 années. Donc un sentiment d’inachevé sur la fin.

Peux-tu nous décrire votre parcours ?

(As Verson)
Un parcours improbable c’est comme cela qu’on peut le décrire je pense, pour commencer.
Les premiers tours contre MATHIEU et BESSIN NORD ont été passés sans encombre (5-0 et 8-1). Et puis dès le 4ème tour, on tombe contre BAYEUX alors 4ème de DH. On joue sans complexe, on mène par 2 fois au score et on passe aux pénalties avec un grand Brice !

Après Agneaux, on se dit qu’on a une chance (DSR alors que beaucoup de DH encore en lice). On fait un gros match défensivement et on arrive à planter un but par Antoine NOWAK (son deuxième de la saison au mois d’avril mais qui fait un bien fou).
La MOS, en 8ème de finale, gros morceaux. Equipe qui joue bien au ballon et avec des gabarits costauds. On débute le match en fanfare 2-0 au bout de 5 min… On savait derrière que ça allait être difficile mais on a su trouver des ressources mentales pour résister et aller aux pénos…
En quart, on tire Alençon… Là on se dit que ça va vraiment devenir compliqué…! Grosse équipe de DH qui fait une saison énorme avec des joueurs au-dessus du lot à chaque ligne… On aborde le match comme les derniers sans pression et en jouant notre jeu. On arrive à arracher le match nul avec notre pitchichi Erwan Leroyer et on se dit à nouveau « et pourquoi pas ! »… et c’est encore passé !!!
Demain ce sera également une autre histoire. On parle de Mondeville, champion de DH avec un gros budget des joueurs ayant joué bien au-dessus de la DH.

Comment expliques-tu que la réussite de l’As Verson en coupe n’ait pas eu d’impact au niveau du Championnat ?

Sans doute parce qu’on a jamais eu notre équipe au complet dans la première partie de championnat. C’est sur cette période qu’on s’est plantés et on s’en mord les doigts aujourd’hui. Quand on voit notre deuxième partie de saison et notre parcours en coupe, on se doit d’être au-dessus en championnat. Malheureusement, on termine 10ème (à notre place si on regarde le championnat au global)… Et puis, faut se le dire, quand on joue une DH/DSR, on est forcément plus motivés qu’en championnat. C’est un peu notre parenthèse enchantée 😉

Où se situe la force de ton équipe ?

Je vais pas te dévoiler nos forces alors qu’on a encore un match important demain 🙂
Pour te répondre simplement, on a un gros bloc.

Que représente cette demi-finale pour vous ?

Comme je te le disais, c’est notre parenthèse, notre truc à nous, la fin d’une saison galère quand même… mais qui retrouve un peu de piquant justement

Que penses-tu de votre adversaire ?

Sans aucun doute la meilleure équipe de la région !
Des joueurs au-dessus du lot à chaque poste.
Une équipe taillée pour jouer au-dessus…

Penses-tu pouvoir embêter cette équipe qui vient de gagner le championnat de Division d’Honneur ?

On va tout faire pour (ahaha). Faudra qu’on soit discipliné tactiquement et qu’on joue les rares coups qu’on aura à fond…. Demain, on ne se prendra pas la tête. Au final, on est le petit poucet de la coupe…

Vous jouerez cette demi-finale à domicile devant votre public. Est-ce une source de motivation supplémentaire ?

Forcément qu’on préfère jouer à domicile (le chaudron versonnais comme on le surnomme hahaha). Ce sera une belle fête pour le club.
Un petit mot pour ton équipe ?
RESISTE (France Gall) mdr

Merci Florian et bonne chance pour Demain…

I.G

Voir aussi

Retour avec Jules Huet sur la folle saison du SU Dives et de son transfert vers Mondeville

Si le SU Dives à vécu une saison compliquée avec les problèmes du début de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *