Dernières Nouvelles
Accueil / FUTSAL / Finale de la Coupe de Basse Normandie Futsal entre La Guérinière et Villers sur Mer

Finale de la Coupe de Basse Normandie Futsal entre La Guérinière et Villers sur Mer

Ce mercredi est une date importante dans le calendrier des amoureux de futsal. En effet, c’est ce soir que se disputera la finale de la Coupe de Basse Normandie, et pour ce rendez vous on ne pouvez pas rêver mieux car ce sont les deux meilleures équipes de la région (excepté Hérouville qui évolue au niveau National) qui vont s’affronter.

Pour nous présenter la rencontre nous avons fait appel à deux joueurs majeurs, à savoir Jonathan Tendron pour La Guérinière et Anthony Boutamine pour Villers :

 

 

 

Foot Actu : Pouvez vous revenir sur votre saison ?

 

Jonathan Tendron : Je dirai pas que notre saison soit bonne mais plutot correct. Nous sommes champion mais c’est logique : nous étions les favoris du championnat. En revanche les contenus de nos matchs sont tres moyen et nous avons un gros manque d’efficacité devant le but…. Après en étant très moyen nous restons invaincus donc c’est plutot une bonne chose.

 

Anthony Boutamine : Cela a été une super saison, la premiere en dh pour le club et finir à cette deuxieme place derriere la gueriniere c’est gratifiant avec les belles equipes qu’il y a dans ce championnat. Didier Marais qui dirige le groupe apporte son experience et fait régner une mentalité tres saine dans le groupe.

 

 

Foot Actu : Vous vous retrouvez en finale de cette Coupe de Basse Normandie, une belle fête pour vos équipes mais également pour le futsal en général.

 

Jonathan Tendron : Villers est une equipe qui nous réussi bien car c’est la meilleure équipe du groupe après nous, et pour les battres nous devons nous mettre au niveau en restant très serieux et la ça devient compliqué pour l’équipe abverse. En tout cas ce sera une belle fête.

 

Anthony Boutamine : Exactement c’est un beau cadeau pour le groupe cette finale de coupe de basse qui vient recompenser notre belle saison. Le fait de jouer contre une equipe de la Gueriniere très experimenté qui n’a pas fini 1er par hasard rend la fête encore plus belle. 

 

 

Foot Actu : A quel style de match vous attendez vous ?

 

Jonathan Tendron : Forcément on s’attends à un match compliqué car Villers reste une très bonne equipe avec de très bons joueurs.. Villers jouera son match de l’année car à l’issue il y a un trophée à mettre sur le CV. Mais nous serons au rendez-vous car je partage le trophée avec Bouata depuis 3 ans. Je compte bien ramener un 5eme titres à la maison dsl bouata ahah.

 

Anthony Boutamine :  Je m’attends à un match plein d’envie et de determination des deux côtés. 

 

 

Foot Actu : Quelles sont les forces de votre adversaire ?

 

Jonathan Tendron : Les forces de Villers ? Aucunes ce sont des chèvres, ahah je plaisante bien sûr. Boutamine, Marais, Tregoat sur le papier c’est quand même pas mal ce sont des bons joueurs. Mais nous avons de quoi répondre..

 

Anthony Boutamine : C’est simple, La Guérinière c’est le champion de notre DH, prétendant à la montée en Ligue 2 (d’ailleurs force à eux, nous serons derrière eux). C’est une équipe qui tourne depuis plusieurs années, ils se connaissent par coeur, ils ont cotoyé le niveau national, tactiquement, collectivement et individuellement c’est très bon..

 

 

Foot Actu : Pour la Guérinière, ce match passe peut être après les barrages mais pour Villers c’est le dernier match de la saison et la seule occasion de soulever un trophée…

 

Jonathan Tendron : Oui notre grande priorité ce sont les barrages, à choisir obtenir la Ligue 2 ou remporter la coupe de Basse Normandie mon choix est rapidement fait. Mais voila les 2 objectifs sont compatibles, alors on jouera le coup à fond tout en faisant attention au carton. Rentrer à la Guerlouze sans le titre serait forcément décevant mais pour Villers aussi je pense car vu comment ça chambre sur Facebook je peux vous dire que le petit Léo Tregoat peut mettre fin à sa carrière dès mercredi soir mdrrr…

Pour finir je vous donne tous rendez-vous le samedi 27 mai pour nous soutenir pour le premier tour des barrages. 

 

Anthony Boutamine : Sur un match tout est possible, certes ils sont favoris avec un Jo Tendron pas decidé à partager le trophée ahah, mais on va tout faire pour faire pencher le match en notre faveur.

 

 

Foot Actu : Pour terminer, que pensez vous l’un de l’autre ?

 

Jonathan Tendron : Pour moi, Boita fait parti du top 3 bas normand… c’est un joueur capable de faire une différence à tout moment.

 

Anthony Boutamine : Jonathan, c’est une reference dans la région (salle/herbe), il peut faire basculer un match a lui tout seul… un grand monsieur.

 

 

Qui des deux soulèvera le trophée ? Réponse ce soir…

Voir aussi

DH : Interview Croisée de Benjamin Morel (Uson Mondeville) et de Jean-Marc Hatchi (Fc Saint-Lô)

(Choc des Leaders) La 23e journée de DH propose, samedi (18h30), un duel entre le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *