Dernières Nouvelles
Accueil / DSR / DSR/JS Douvres : Tendeng « Devenir professionnel »

DSR/JS Douvres : Tendeng « Devenir professionnel »

14556005_1090346417728518_2090245646_n

INTERVIEW

DSR/JS Douvres : Tendeng « Devenir professionnel »

C’est l’homme fort de la JS Douvres en ce début de saison : Mathias Tendeng. Et Mathias ne cache pas ses ambitions pour Foot Actu 14 :

Foot Actu 14 : Peux tu revenir sur ton parcours sportif ?

Mathias Tendeng : J’ai démarré le foot dès mon plus jeune âge. ……

J’ai évolué dans un centre de formation qui s’appelle DSC (dakar sacré coeur) avant de commencer à voyager à l’âge 15ans. Mon 1er voyage, c’était en Angleterre à Liverpool puis j’ai cumulé les voyages dans les différents pays d’Europe avant de rejoindre le club de Yzeure (cfa).

Par la suite, j’ai commencé à fréquenter toutes les petites catégories en équipe nationale du Sénégal et j’ai été élu meilleur révélation de L’UEMOA en 2013 en CÔTE D’IVOIRE.

FA14 : Tu as démarré la saison très fort avec notamment plusieurs buts… Comment te sens tu ?

MT : En ce moment je me sens en forme et très concentré sur tous mes matchs….. Je travaille énormément à l’entraînement et j’ai une très bon équipe ; on est tous en forme et c’est très important pour le club et les gens qui nous suivent…. J’ai marqué des buts car derrière ses buts il y a un travail d’équipe.

FA14 : Tu es déjà en tête de notre classement des meilleurs joueurs avec deux étoiles c est plutôt flatteur ?

MT : Je m’arrête pas sur ce classement pour l’instant même si je suis heureux d’y figurer mais la saison vient juste de démarrer…….. Je reste concentré sur mes objectifs après je ne sais pas si c’est flatteur ou pas mais si c’est le cas je suis content et je reste moi même ; dans tous les cas je continue à bosser très dur.

FA14 : Quelle est l’ambition de Douvres cette saison ?

MT : L’ambition de Douvres cette saison c’est d’aller le plus loin possible …..L’objectif c’est le maintien mais avec un Président ambitieux et des joueurs déterminés pourquoi ne pas viser la montée et écrire l’histoire du club

FA14 : Comment vois tu ton avenir ?

MT : Je me vois jouer au plus haut niveau, c’est ce que je voulais depuis mon plus jeune âge ….. Depuis que je joue au foot j’ai une seule idée en tête c’est  d’être footballeur professionnel et j’ai fréquenté beaucoup de grands clubs professionnels pour des essais….. J’ai fait beaucoup de sacrifices, je suis encore jeune et je ne douterai jamais de mes qualités et je ne baisserai jamais les bras c’est dieu qui donne donc il faut continuer à croire et à travailler dur et la récompense viendra tôt ou tard……

B.P.

Voir aussi

Finale de la Coupe de Basse Normandie Futsal entre La Guérinière et Villers sur Mer

Ce mercredi est une date importante dans le calendrier des amoureux de futsal. En effet, …

Un Commentaire

  1. fier de toi mon petit on ne cesse de prier pour toi que Dieu te garde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *