Dernières Nouvelles
Accueil / DHR / DHR 3 : Le Fc Pays Aiglon fait chuter le leader jusque là invaincu Dives Cabourg (2)

DHR 3 : Le Fc Pays Aiglon fait chuter le leader jusque là invaincu Dives Cabourg (2)

Ce samedi le FC Pays Aiglon recevait la réserve de Dives Cabourg. Sur le papier, cette rencontre s’annoncait déséquilibrée. Les ornais avant dernier recevait le leader de ce groupe, qui possède la meilleure attaque, la meilleure défense, et comptait dans ses rangs pas moins de 7 joueurs du groupe première (Cfa2). Mehdi Afif, fraichement promu à la tête de l’équipe première a su transcender ses joueurs au point de réaliser un match parfait pour l’emporter deux buts à 1. Nous l’avons contacté pour qu’il revienne sur cette victoire de prestige :

 

Foot Actu : Salut Mehdi, tout d’abord, peux tu revenir sur ta nomination a la tête de l’équipe première en cours de saison..

Mehdi : Le club a décidé de se séparer du coach de l’équipe fanion et a contacter Abdel Gachi ( entraîneur de la B ) et moi même pour assurer l’intérim jusqu’à la fin de saison. Nous avons dit oui pour l’amour de notre club mais humainement le fait de limoger une personne nous à beaucoup affecté. Sans entraîneur, l’équipe n’aurait pas terminer la saison.


Foot Actu : Des débuts difficile avec deux défaites contre des grosses équipes comme Pont l’Eveque et le Ca Lisieux..

Mehdi : J’ai pris l’équipe il y a 15 jours à la suite de la défaite face à Pont Lévêque. Mon premier match fut un sacré baptême du feu à Lisieux avec une défaite 5 buts à 1. Un score lourd mais un match qui m’a donné beaucoup d’espoirs puisque nous étions à 1-1 à la 70ème minute et que nous avions fait douter cette grosse équipe.


Foot Actu : Ce samedi vous receviez le leader invaincu dans ce championnat, à savoir la réserve du Su Dives, quel a été ton discours pour motiver tes joueurs ?

Mehdi : Mon discours a été basé sur la solidarité, le fait d’être rigoureux, de former un bloc à la perte du ballon et de jouer les contres à fond face à une équipe invaincue qui survole le championnat. J’ai dit à mes gars : « si vous ne prenez pas de motivation ce soir , arrêtez le foot svp ». Dans la semaine, durant les deux séances d’entrainement, j’ai ressenti que les mecs avaient faim et que nous serions capable d’une performance.

 

Foot Actu : Justement, comment s’est déroulé cette rencontre ?

Mehdi : C’était tres compliqué durant 25 minutes, je pense même que le gardien de dives n’a pas touché le ballon. Nous étions replié dans nos 30 mètres, c’était la guerre  : les mecs ont vraiment mouillé le maillot. Avant la pause, Denis Ramos Pinto (un jeune formé au club et qui à un potentiel énorme, on en reparlera d’ici peu ) tire un corner direct pour ouvrir le score. En seconde période, à la 74minute, Mouss Khoummam retrouvait ses jambes à l’époque de Deauville ahah pour percuter et envoyer une frappe qui terminait en pleine lucarne. Dans les arrêts jeu, le verrou a lâché et après 10 arrêts de notre gardien nous concédions une réduction du score. L’était d’esprit était au top.


Foot Actu : Vous êtes la première formation à faire chuter cette équipe, tu dois être extrêmement fièr de ton groupe…

Mehdi : En effet, je suis très fièr car Dives est vraiment un équipe de R2 voir de R1, et de plus certaines personnes auraient rêvé qu’on se prenne une valise. Je parle de ceux qui sont à l’extérieur du stade et qui s’amusent à casser, à nous critiquer,à nous jalouser : ceux qui rêvent que le club de l’Aigle n’existe plus.. Bref des parasites qui salissent ce club.


Foot Actu : Ce match te servira t-il d’appui pour préparer les prochaines rencontres ?

Mehdi : Oui c’est un match référence mais gardons les pieds sur terre car il y a encore énormément de travail. J’espère que ce groupe a pris conscience de certaines choses.


Foot Actu : Quels sont les objectifs que tu t’es fixés d’ici la fin de saison ?

Mehdi : Les objectifs de cette fin de saison sont d’essayer de remporter le maximum de rencontres, de remobiliser les mecs et de prendre du plaisir.


Foot Actu : Seras-tu l’entraineur du Fc Pays Aiglon la saison prochaine ? Quel est le projet du club ?

Mehdi : Pour ce qui concerne la saison prochaine, je ne sais pas du tout. Cette année j’étais avec mes u15 ans, je m’éclatais avec les jeunes donc on verra bien . Les seniors, c’est autre chose et puis je suis agréablement surpris du niveau de la dhr (j’ai jsute vu Lisieux et Dives car je n’ai jamais regardé un match cette année avant ma prise de fonction). Si je reste l’entraîneur à l’inter saison, j’essayerais de faire signer Samir Alla (en passant il fait monter son frere Nabil, Driss et Youssef El arabi dans la voiture), Benjamin MoreloMedhi Lecreux pour un retour dans son club de coeur et mon gars Henri Bedimo ahah. La prime de match sera un bon tajine au poulet.

Plus sérieusement, mes objectifs seront de prendre du plaisir, d’avoir un comportement exemplaire et sportivement ça se fera seul car il y a un vivier de jeunes intéressant. Un dernier mot pour toutes les personnes qui salissent le Fcpa : « un jour tout se paye ».

 

 

L.T

Voir aussi

Les nominés pour les Awards Foot Actu 14 de la PH 1 :

Vous les attendiez tous : voici la liste des joueurs et entraineurs nominés pour les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *