Dernières Nouvelles
Accueil / DH / Christophe Juin (Us Alençon) : « Nous réussisons un début de championnat en adéquation avec la qualité de notre effectif »

Christophe Juin (Us Alençon) : « Nous réussisons un début de championnat en adéquation avec la qualité de notre effectif »

L’US Alençon est plus que jamais candidat à la montée. En effet après 10 rencontres de championnat, les ornais comptent 7 victoires et 3 matchs nuls. En plus de ces bons résultats, les joueurs montrent une vraie force de caractère, comme ce week end où ils sont allés s’imposer à Bayeux, une semaine après l’élimination en Coupe de France face à Drancy au terme d’un match qui leur a laissé beaucoup de regrets. Nous avons contacté Christophe Juin qui nous explique, à son avis, d’où vient cette force qui leur avait manqué les années précédentes :

christophe-juin

Foot Actu : Après votre défaite cruelle en Coupe de France, vous avez su rebondir dès ce week end en vous imposant deux buts à zero à Bayeux, peux tu revenir sur cette rencontre ?

Christophe : Oui on est passé à autre chose malgré la déception du match contre Drancy. Au vu du scénario du match on est forcément déçu mais on a donné le maximum c’est le principal après les penalties c’est la loterie. L’objectif principal c’est le championnat. On en est conscient, maintenant on va pouvoir s’y concentrer . Samedi c’était un match important. On a rencontré une équipe solide et qui jouera le titre jusqu’au bout. On a fait un match costaud et on a réussi à faire basculer le résultat en notre faveur dans les 10 dernières minutes. C’est un excellent résultat pour nous et j’espère qu’on finira bien l’année avec un résultat positif à domicile. C’est un match qu’on n’aurait pas gagné ces dernières année s. Il faut continuer dans cet état d’esprit.

 

Foot Actu : Justement, cette année vous montrez une force de caractère qui vous avez manqué les années précédentes, qu’est ce qui a changé?

Christophe : Je pense que le recrutement fait par nos dirigeants et le coach cet été a été très bon. On a un effectif plus complet tant en qualité qu’en quantité. On a enfin réussi un début de championnat en adéquation avec la qualité de notre effectif. On  a emmagasiné de la confiance et forcément cela se ressent sur le terrain.

 

Foot Actu : En tant que joueur d’expérience, quel est ton rôle au sein de l’équipe ?

Christophe : Je suis quelqu’un d’assez réservé, je ne suis pas du genre à faire un discours devant le groupe, je laisse ça à notre capi trésor,  ahah. Je suis là  pour le seconder avec Tony et Kevin. J’essaie d’aiguiller sur le terrain : c’est plus mon domaine et de motiver mes coéquipiers.

 

 

L.T

 

Voir aussi

Les nominés pour les Awards Foot Actu 14 de la PH 1 :

Vous les attendiez tous : voici la liste des joueurs et entraineurs nominés pour les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *