Dernières Nouvelles
Accueil / DH / Christophe Juin (Us Alençon) : « Nous réussisons un début de championnat en adéquation avec la qualité de notre effectif »

Christophe Juin (Us Alençon) : « Nous réussisons un début de championnat en adéquation avec la qualité de notre effectif »

L’US Alençon est plus que jamais candidat à la montée. En effet après 10 rencontres de championnat, les ornais comptent 7 victoires et 3 matchs nuls. En plus de ces bons résultats, les joueurs montrent une vraie force de caractère, comme ce week end où ils sont allés s’imposer à Bayeux, une semaine après l’élimination en Coupe de France face à Drancy au terme d’un match qui leur a laissé beaucoup de regrets. Nous avons contacté Christophe Juin qui nous explique, à son avis, d’où vient cette force qui leur avait manqué les années précédentes :

christophe-juin

Foot Actu : Après votre défaite cruelle en Coupe de France, vous avez su rebondir dès ce week end en vous imposant deux buts à zero à Bayeux, peux tu revenir sur cette rencontre ?

Christophe : Oui on est passé à autre chose malgré la déception du match contre Drancy. Au vu du scénario du match on est forcément déçu mais on a donné le maximum c’est le principal après les penalties c’est la loterie. L’objectif principal c’est le championnat. On en est conscient, maintenant on va pouvoir s’y concentrer . Samedi c’était un match important. On a rencontré une équipe solide et qui jouera le titre jusqu’au bout. On a fait un match costaud et on a réussi à faire basculer le résultat en notre faveur dans les 10 dernières minutes. C’est un excellent résultat pour nous et j’espère qu’on finira bien l’année avec un résultat positif à domicile. C’est un match qu’on n’aurait pas gagné ces dernières année s. Il faut continuer dans cet état d’esprit.

 

Foot Actu : Justement, cette année vous montrez une force de caractère qui vous avez manqué les années précédentes, qu’est ce qui a changé?

Christophe : Je pense que le recrutement fait par nos dirigeants et le coach cet été a été très bon. On a un effectif plus complet tant en qualité qu’en quantité. On a enfin réussi un début de championnat en adéquation avec la qualité de notre effectif. On  a emmagasiné de la confiance et forcément cela se ressent sur le terrain.

 

Foot Actu : En tant que joueur d’expérience, quel est ton rôle au sein de l’équipe ?

Christophe : Je suis quelqu’un d’assez réservé, je ne suis pas du genre à faire un discours devant le groupe, je laisse ça à notre capi trésor,  ahah. Je suis là  pour le seconder avec Tony et Kevin. J’essaie d’aiguiller sur le terrain : c’est plus mon domaine et de motiver mes coéquipiers.

 

 

L.T

 

Voir aussi

Retour avec Jules Huet sur la folle saison du SU Dives et de son transfert vers Mondeville

Si le SU Dives à vécu une saison compliquée avec les problèmes du début de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *