Dernières Nouvelles
Accueil / CFA2 / Cfa2 : Jules Huet revient sur le bon point pris par le SU Dives à Clermont

Cfa2 : Jules Huet revient sur le bon point pris par le SU Dives à Clermont

En déplacement à Clermont pour le compte du championnat cfa2 pour F, le SU Dives se faisait surprendre dès l’entame du match en encaissant un but sur un corner. Ensuite les Normands entraient dans leur match et faisait plus que jeu égal avec la réserve pro de Clermont en se procurant les meilleurs occasions. En seconde pèriode les Divais poussaient et obtenaient un pénalty à la suite d’une main dans la surface. L’attaquant Alexandre Lapisse prenait le ballon mais malheureusement pour son équipe, envoyat son ballon au dessus de la transversale. On poussait que Dives avait laissé passer sa chance mais c’était sans compter sur une envie et un état d’esprit sans limites, qui étaient récompensés à la 93ème minute lorsque Jules Huet coupait un cente de Morgan Hardouin et offrait l’égalisation à son équipe.

 

Retour sur la rencontre avec justement le buteur de la soirée Jules Huet :

jules-huet

Foot Actu : Vous ramenez un bon point de votre déplacement à Clermont, peux tu revenir sur cette rencontre ?

Jules : Après 7 heures de bus, on débute un peu mal le match, on a même été puni dès le début par un but qu’on aurait pas dû prendre. L’équipe Clermontoise, chez elle, s’est mise à jouer en contre, on a eu des occasions pour revenir avec nottament un pénalty, mais il a fallu attendre la fin du match dans le temps additionnel ou nous avont été récompensés logiquement en égalisant. On ramène un bon nul, il faut continuer dans cette dynamique.

 

Foot Actu : A la 92 ème minute tu montes aux avants postes et tu égalises, raconte nous ton but..

Jules : Il reste un peu moins de 5 minutes à jouer quand Philippe me demande de monter devant, un poste que je connais bien puisque j’y ai joué en u19. Grâce à un centre à ras de terre de Morgan, j’arrive à couper au premier poteau pour mettre un plat du pied et tromper le gardien. Très content d’avoir marqué surtout pour récompenser le travail éffectué par toute l’équipe car on méritait vraiment ce nul.

 

Foot Actu : Quelle est la différence entre la Dh et la Cfa2 ?

Jules : Je dirais  le rythme de jeu qui est augmenté en cfa2, mais surtout au niveau de l’éfficacité, il faut savoir que l’on a pas le droit à l’erreur sinon nous le payons cash.

 

Foot Actu : Quelles sont vos ambitions dans ce championnat ?

Jules : Tout d’abord se maintenir le plus vite possible, pour rester en Cfa2 l’année prochaine, ensuite jouer plus libérés et pourquoi pas aller titiller quelques prétendants à la montée.

 

Foot Actu : Un petit mot sur la Coupe de France…

Jules : On fait éxactement le même parcours que l’année dernière. Nous prenons au sérieux chaque match. L’année derniere contre granville cela ne s’est pas joué à grand chose, à l’efficacité. On a retenu la leçon, on va à Vitry pour faire quelque chose. En éspérant passer au prochain tour.

 

Foot Actu : Vous rejouez en championnat ce mardi face à Cournon, comment gérer vous le fait de jouer tous les trois jours ?

Jules : Ca commence à être compliqué au niveau musculaire car nous ne sommes qu’un club amateur. Mais on fait du foot avant tout pour jouer des matchs donc c’est une chance. Le staff gère plutôt bien l’éffectif, on arrive à faire tourner en fonction de l’état de fatigue de chacun. Mais tout se joue au mental.

 

 

L.T

 

Voir aussi

Retour avec Jules Huet sur la folle saison du SU Dives et de son transfert vers Mondeville

Si le SU Dives à vécu une saison compliquée avec les problèmes du début de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *