Dernières Nouvelles
Accueil / CFA2 / Cfa2 : Dives craque dans le dernier quart d’heure à Saint Etienne mais a montré un visage plus qu’encourageant

Cfa2 : Dives craque dans le dernier quart d’heure à Saint Etienne mais a montré un visage plus qu’encourageant

Pour son dixième match de championnat, le SU Dives Cabourg se déplacait chez la réserve de l’AS Saint Etienne. Au vu de la composition d’équipe, Saint Etienne présentait plus qu’une réserve, avec pas moins de 8 joueurs professionnels, dont notamment un milieu de terrain impressionnant avec Jérémy Clément, Fabien Lemoine et Benjamin Corgnet.

Les premières minutes étaient à l’avantage des stéphanois qui monopolisaient le ballon, sans toutefois se montrer dangereux. Dives, bien en place, procédait en contre, et se voyait offrir un pénalty à la 25ème minute. Malheureusement, Chris Saussaye voyait son tir repoussé par le gardien (de l’Equipe de France U19).

Le score à la pause restait de parité, 0-0. En seconde mi-temps la physionomie du match ne changeait pas, Saint Etienne multipliait les passes et Dives bien en place résistait, jusqu’à cette 80 ème minute, où après un ballon mal dégagé, l’attaquant stéphanois tirait au but, le ballon repoussé par le gardien divais revenait dans les pieds d’un attaquant qui n’avait plus qu’à pousser. Dives tentait le tout pour le tout en passant à 4 attaquants, et sur une perte de balle, Benjamin Corgnet se voyait décalé le ballon dans la surface et ajustait le gardien divais.

Un score rageant pour les divais qui ont réalisé une grosse prestation face à une belle équipe des verts.

A l’issue de la rencontre Philippe Clément se montrait triste pour ses joueurs : « Je suis déçu du résultat, les gars méritaient mieux au vu de leur débauche d’énergie. J’ai été agréablement surpris de la façon  dont mon équipe a su rester disciplinée tout au long de la rencontre. C’est très encourageant pour la suite, car nous tomberons pas tous les week end sur des formations avec autant de joueurs professionnels. Il faut que l’on reste dans cet état d’esprit. »

 

Au classement, cette défaite ne fait pas avancer les divais qui sont maintenant à la 12éme place, avant de recevoir ce samedi Louhans-Cuiseaux pour ce qui sera le dernier match de l’année 2016.

 

Voir aussi

Retour avec Jules Huet sur la folle saison du SU Dives et de son transfert vers Mondeville

Si le SU Dives à vécu une saison compliquée avec les problèmes du début de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *