Dernières Nouvelles
Accueil / CFA2 / Cfa : Antoine Péron s’éclate du coté de Granville

Cfa : Antoine Péron s’éclate du coté de Granville

Granville promu en Cfa en fin de saison dernière réalise un début de championnat plus que prometteur, puisqu’il pointe à la première place de la Poule A. Après avoir réalisé une saison dernière exceptionnelle avec pour rappel un quart de finale de Coupe de France face à l’Olympique de Marseille, les granvillais sont repartis du bon pied, et enchainent les bonnes performances. On se demande même où sont leurs limites. Pour en savoir un peu plus sur ce club qui ne cesse de grandir, nous avons rencontré un des joueurs cadres de l’équipe première, Antoine Péron :

antoine-peron

Foot Actu : Salut Antoine, peux tu nous présenter ton parcours ?

Antoine : J’ai commencé à l’école de foot de Verson, avec un super éducateur ( Franck Decussi ) qui m’a donné le goût du foot. Après je suis passé par l’uson Mondeville, le centre de formation et la réserve de Tours Fc et ensuite celle de l’Aj Auxerre. Ensuite j’ai fait deux périodes de 6 mois à Mondeville en 2 ans. J’avais mis le foot entre parenthèse avant de rejoindre Granville ou j’ai entamé ma troisième saison.

 

Foot Actu : Comment es tu arrivé à Granville ?

Antoine : Après être parti de l’AJ Auxerre, j’ai pas mal galéré. Le coach Johan Gallon est venu me chercher, et m’a dit carte sur table que j’étais dans une situation délicate. Après deux saison quasiment blanches, c’est le coach qui m’a redonné confiance,  puis le projet de l’US Granville (de pouvoir retrouver des entraînements au quotidien environs 6 la semaine), et la façon dont jouait l’équipe m’ont plu, donc je me suis laissé séduire.

 

Foot Actu : Un petit retour sur la magnifique saison que vous avez réalisé la saison dernière…

Antoine : La saison dernière en tout point est extraordinaire. Sur le plan collectif je pense que c’est le rêve de tout joueur amateur de pouvoir réaliser un parcours hors norme en Coupe de France et d’atteindre les objectifs définis en début de saison en championnat. La coupe nous a fait vibrer en tant que joueurs, mais elle a aussi engendré un engouement extraordinaire auprès de la ville et des personnes de la région. Je pense que là dessus on a tous un peu rêvé. Ensuite en championnat, on a eu la réussite qui nous avait fuit la saison d’avant. Mais nous avons bossé au quotidien, chaque jours, tout le groupe ( coachs et joueurs ) mettaient la rigueur et la détermination qu’il fallait pour atteindre les objectifs. Sincèrement le coach est un accro du travail et de la rigueur. Mais cela permet de ne jamais se relâcher. Personnellement c’est une saison qui me marquera à vie, avec évidement la coupe de France, et le match à d’Ornano dans ma ville de Caen. Devant ma famille et mes amis c’était un bonheur de pouvoir jouer l’équipe que je supporte même encore aujourd’hui ahah.

 

Foot Actu : Après une saison comme ça, comment fait-on pour se remettre au travail ?

Antoine : Comme je le disais :  avec le coach Johan Gallon on a pas le temps de se poser sur des acquis, puis on est monté d’une division. Malgré les départs de certains cadres comme Marius Musina ou Thomas Coûtant qui étaient des leaders par leurs expériences, nous avons recommencé ce qu’on sait faire de mieux : travailler au quotidien dans une ambiance extraordinaire, car la CFA demande un niveau plus élevé de rigueur. Et Si on veux exister dans ce championnat c’est le seul moyen.

 

Foot Actu : Un début de saison quasi-parfait puisque vous êtes l’actuel leader le la cfa poule A…

Antoine : Pour l’instant on découvre le niveau, même si beaucoup de joueurs y ont joués. C’est tout nouveau pour le club, on a réalisé de bonnes performances depuis le début de saison, et d’autres un peu moins bonnes, mais on a toujours réussi à se reposer sur le groupe et notre force collective dans ces moments là. Notre objectif de début de saison est de se maintenir. Apres on verra par la suite où on se situe, mais pour le moment il faut continuer de progresser individuellement et collectivement, car il y a encore pleins de choses à améliorer.

 

Foot Actu : Personnellement, quelles sont tes ambitions ?

Antoine : Personnellement à court terme c’est de continuer à progresser, d’améliorer encore plus mes qualités et de de gommer petit à petit mes défauts. L’objectif c’est de faire une saison pleine, de ne pas être blessé ou suspendu, et de pouvoir jouer le plus de minutes possibles. A long terme c’est d’essayer d’allait chercher le niveau le plus haut possible. Dans une carrière meme amateur , ou dans une vie , il y a toujours des hauts et des bas, à moi de continuer de tout faire pour aller le plus loin possible. Tant que le football reste un plaisir j’espère y jouer le plus longtemps possible, et après on verra bien ce qui peut se passer.

 

 

L.T

 

 

Voir aussi

Finale de la Coupe de Basse Normandie Futsal entre La Guérinière et Villers sur Mer

Ce mercredi est une date importante dans le calendrier des amoureux de futsal. En effet, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *