Dernières Nouvelles
Accueil / DSR / A la découverte d’Ibrahima Dieng, gardien de but de la JS Douvres

A la découverte d’Ibrahima Dieng, gardien de but de la JS Douvres

La JS  Douvres réalise un super début de saison et pointe à la deuxième place du classement de Dsr.  Nous sommes partis à la rencontre du gardien de but Ibrahima Dieng qui revient pour nous sur le début de saison de son équipe :

Foot Actu : Salut Ibrahima, peux tu nous présenter ton parcours de joueur avec tes différents clubs…

Ibrahima : Je m’appelle Ibrahima Khaliloulaye Dieng , je suis Sénégalais, j’ai 25 ans. De 2000 à 2007 j’étais dans le centre formation de CASE ( Collège africaine sport études ) du Sénégal, ensuite de mai 2008 à 2010 j’ai joué à Novara ( Calcio , Italie D2 italienne avec la réserve ), de 2010 jusqu’à 2012 j’ai joué à Vicenza ( Calcio ) et en 2013 je suis parti en Belgique à Royal White Star de Bruxelles ( où j’ai signé un contrat professionnel mais avec les problèmes rencontrés avec mon école formateur qui demandait beaucoup d’argent mon contrat a été résilié ). Enfin je suis arrivé en France où j’ai évolué du côté de Paris à AJN Bagnolet pour garder la forme avant d’arriver à Douvres. 

 

Foot Actu : Comment es tu arrivé à Douvres ? Comment s’est passée ton intégration ?

Ibrahima : Je suis arrivé à Douvres grâce au président suite à une discussion avec un proche qui le connaît bien. Il m’a convaincu avec le projet ambitieux que proposait la JS Douvres, je ne pouvais pas refuser ! De plus, je suis éducateur donc je voulais apporter mon expérience chez les jeunes gardiens de l’école de foot et jouer avec l’équipe première ! L’intégration a été rapide puisqu’il y »avait déjà des Sénégalais donc voilà ça s’est fait naturellement.

 

Foot Actu : Un super début de saison de l’équipe avec pour le moment une deuxième place au classement…

Ibrahima : Oui cette deuxième place c’est la récompense de tous les efforts fournis par toute l’équipe, mais aussi du coach, du président mais aussi de tous les bénévoles.

 

Foot Actu : Vous avez battu le leader Cherbourg ce week end au terme d’un gros match de votre part. Peux tu revenir sur la prestation de l’équipe ?

Ibrahima : Cherbourg était leader ils avaient 10 points d’avance : c’était une obligation de les battre pour les faire douter et en plus préparer le prochain match chez eux ! L’équipe a bien joué dans l’ensemble, il y avait une vraie cohésion et tout Douvres était derrière l’équipe et cela a payé !

 

Foot Actu : Un match durant lequel tu as été décisif en sortant des arrêts de grande classe…

Ibrahima : Avec tout le travail effectué en semaine avec Christian (l’entraîneur des gardiens), mon objectif est toujours le même arrivé en match, je ne veux pas prendre le moindre but.

 

Foot Actu : Quels sont tes objectifs pour la fin de saison ?

Ibrahima : Mes objectifs sont semblables à ceux de l’équipe : monter en Dh et finir premier. Après pourquoi pas terminer meilleur gardien du championnat.

 


Foot Actu : Quels sont tes ambitions pour la suite de ta carrière ?

Ibrahima : Retourner au plus haut niveau avec si possible un contrat professionnel. Malgrès tous les problèmes que j’ai pu rencontrer, j’y croit toujours, et également intégrer l’équipe nationale.

Tous mes remerciements à Monsieur Messaoudi Salah, notre cher président qui fait beaucoup de choses pour moi et pour le club, sans oublier les douvrais !

 

 

L.T

Voir aussi

Finale de la Coupe de Basse Normandie Futsal entre La Guérinière et Villers sur Mer

Ce mercredi est une date importante dans le calendrier des amoureux de futsal. En effet, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *