Dernières Nouvelles
Accueil / DHR / A la découverte de l’UC Bricquebec avec Christian Launay (Entraineur adjoint de l’équipe première)

A la découverte de l’UC Bricquebec avec Christian Launay (Entraineur adjoint de l’équipe première)

Actuellement troisième du championnat de Dhr à seulement trois points du premier Equeurdreville, l’UC Bricquebec peut jouer les troubles fêtes dans cette seconde partie du championnat et se méler à la course à la montée. Nous découvrons ce club avec l’entraineur adjoint de l’équipe première, Christian Launay.

bricquebec

Foot Actu : Bonjour Christian, peux tu nous présenter ton club de Bricquebec ?

Christian : Bricquebec est une petite ville de 4000 habitants qui se situe à 8 kilomètres de Valognes. L’équipe première évolue en Dhr. Chez les jeunes, nous sommes en entente avec des communes voisines, ce qui donne l’Entente Groupement des Chateaux. C’est un club convivial, les joueurs participent à toutes les tâches (éducateurs, création d’évênement, tournoi etc). Bricquebec est le club où Roger Lemerre avait pris sa première licence il y a maintenant quelques années.

Foot Actu : Depuis quand êtes vous au club ? Quel est votre rôle ?

Christian : Pour ma part, cela fait maintenant 5 saisons que je suis au club de Bricquebec. Avant j’étais au club de Valognes ou j’ai joué jusqu’à 42 ans. Ici, je suis l’entraineur adjoint, je m’occupe également des gardiens de buts.

Foot Actu : Comment s’est passée votre première partie de saison ?

Christian : C’est la troisième saison consécutive que nous sommes en Dhr. A l’inter saison nous avions recruté 3 joueurs d’Equeurdreville qui jouaient en Dh il y a trois ans. C’est donc des renforts de poids pour notre équipe, nous nous devions d’être ambitieux. A mi-saison, nous sommes troisièmes, ce qui est plus qu’encourageant.

Foot Actu : Quels vont être les objectifs de l’équipe pour la fin de saison ?

Christian : Nous souhaitons nous mêler à la lutte aux premières places pour accéder au niveau supérieur. Avec la refonte des championnats, nous avons un coup à faire, et nous le jouerons à fond.

 

 

L.T

Voir aussi

Finale de la Coupe de Basse Normandie Futsal entre La Guérinière et Villers sur Mer

Ce mercredi est une date importante dans le calendrier des amoureux de futsal. En effet, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *