Dernières Nouvelles
Accueil / Interviews / A la découverte de Jonathan Lust (Vimoutiers)

A la découverte de Jonathan Lust (Vimoutiers)

Jeune gardien de 19 ans, passé par les catégories de jeunes de Lisieux, Jonathan a rejoint cet été Vimoutiers pour découvrir le monde séniors. Nous l’avons rencontré :

Foot Actu : Salut Jonathan, peux tu nous faire découvrir ton parcours avec tes différents clubs ?

Jonathan : Tout d’abord j’ai commencé le foot à l’âge de 3ans à L’US Lisieux, j’y suis resté jusqu’au poussin. Aprés je suis parti à l’AS St désir où j’y ai joué une saison avant de rejoindre le CA Lisieux jusqu’au u15. Ensuite je suis reparti faire une saison à l’Us Lisieux, puis je suis revenu au CA Lisieux. J’ai joué une demi saison à l’us Houlgate.  En u17 2eme année je suis revenu au Ca Lisieux jusqu’au u18. J’ai ensuite rejoint L’AS IFS une saison, j’ai cotoyé des personnes en or et je remercie Hervé Savaroque, Christian son dirigeants ainsi que Jo tendron, Florian foubert, Christopher sallent et toute l’équipe qui m’a super bien intégré avec eux et je suis arrivé au FC Vimoutiers en début de saison.

 

Foot Actu : As tu toujours joué dans les buts ? Comment t’es venu cette vocation de gardien ? Qui sont tes modèles ?

Jonathan : J’ai toujours évolué en tant que gardien depuis que j’ai commencé le foot à l’âge de 3ans, sauf une petite saison durant laquelle j’ai joué sur le terrain en u17 au CA Lisieux. La vocation de gardien de but est venu toute seul car dès les premiers pas que j’ai fais dans le gymnase je me suis retrouvé dans les buts et je n’ai jamais quitté ce poste. Mes modèles en tant que gardien de but son Oliver khan, Buffon et bien evidemment Steve Mandanda.

 

Foot Actu : Comment se passe ta saison avec ton équipe de Vimoutiers ?

Jonathan : Ma saison avec le FC Vimoutiers est une saison assez difficile avec beaucoup de défaites. Le manque de serieux y joue beaucoup, mais nous ne sommes pas à notre place dans ce classement car nous avons une équipe avec un potentiel énorme que se soit individuellement ou collectivement, mais nous ne l’utilisons pas assez pour grimper dans ce classement. Je pense que l’on devrait être dans les 5 premières places.

 

Foot Actu : Quelles sont tes ambitions pour les années à venir ?

Jonathan : Mes ambitions sont assez simple : j’aimerai voir un peu plus haut, je pense que si je me met à travailler sérieusement j’y arriverai. Avec de l’envie et beaucoup de travail, tout le monde peut y arriver. Je ne me prend pas la tête et je fais mon travail de mon côté.

 

 

L.T

Voir aussi

Résultats pour les Awards Foot Actu 14 de la PH 6 :

  Classement des entraineurs :   1: St Germain du Corbéis : 15 points 2: …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *